Le Digital Signage Club est heureux d’annoncer les lauréats 2026 du label REPLAY. Cette année, ce sont dix entreprises membres qui se sont distinguées par leurs engagements en faveur d’un numérique plus responsable : Cenareo, Emity, Digital Point de Vente, Humelab, Iagona, Imediacenter, Kimex, Philips, PLV Broker et Sidev.
Le label REPLAY, créé par le Club en 2022, valorise les entreprises qui mettent en œuvre des actions concrètes en faveur du réemploi, du recyclage et de la seconde vie des équipements numériques. Il vise à encourager et à reconnaître les initiatives contribuant à la réduction de l’impact environnemental du numérique et au développement de l’économie circulaire.
L’obtention du label repose tout d’abord sur la validation d’au moins l’une des trois conditions suivantes :
• confirmer son adhésion à un éco-organisme ou démontrer que les produits non réutilisables ont été recyclés ;
• avoir procédé à au moins un don au cours de l’année ;
• avoir utilisé ou revendu du matériel d’occasion.
Les entreprises candidates ont répondu à un questionnaire soumis à l’évaluation du comité éco-responsable de l’association. À l’issue de cette analyse, chaque société s’est vu attribuer un score sur 100, permettant de mesurer le niveau de maturité et de structuration de sa démarche.
Pour rappel, le label REPLAY se décline en trois niveaux :
- Bronze : pour les deux premières années de labellisation ;
- Silver : pour les deux années suivantes ;
- Gold : à partir de la cinquième année consécutive de labellisation.
Le Digital Signage Club tient à remercier chaleureusement l’ensemble des lauréats 2026 pour leur engagement et les félicite pour les actions concrètes qu’ils mènent au quotidien en faveur d’un numérique plus durable et plus circulaire.